La nouvelle sportive de chez Benelli en image
Après avoir découvert le nouveau visage de la prochaine Benelli SRK 600, nos confrères de Bike Social viennent de dévoiler la première photo, et quelques informations techniques sur la version sportive de la 600 sino-italienne : la Benelli 600 RR.

Alors que la SRK 600 était une demi-surprise, que le trail TRK800 est prévu pour le dernier trimestre 2020, la version sportive de la 600 était attendue pour cette année. La 600RR bénéficiera du même moteur quatre cylindres que la SRK 600, ainsi que des mêmes technologies. On devrait donc retrouver le démarrage sans clé, les commandes rétroéclairées et l’instrumentation TFT couleurs. La Benelli 600RR devrait se retrouver sur le marché en concurrence avec la Kawasaki Ninja 650 et la Honda CBR650R.
La photo exclusive chinée par nos confrères de Bike Social révèle la moto sous sa forme définitive, prête à la production, même si elle apparaît ici sous la marque « QJiang » destinée au marché chinois. En Europe, elle sera logiquement badgée Benelli, et portera le nom de 600RR. Le châssis, comme le moteur, est là encore essentiellement repris de la TNT600. Comme la SRK 600, la version carénée possédera un échappement en position basse.

Le moteur lui-même est modifié pour répondre aux dernières lois sur les émissions et sera conforme à la norme Euro 5. Annoncée à 215 kg pour 81 chevaux, elle se rapproche de ce qui se fait sur le marché.
La 600RR devrait être dévoilée prochainement, en mai ou en juin, avec une production prévue vers la fin de l’année. À ce stade, il est également prévu qu’elle soit rejointe par le 600GT, une version sport-tourer basée sur le même châssis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération