La nouvelle Kia Optima en fuite
Kia renouvellera prochainement la K5, la version coréenne de l'Optima. La berline se montre déjà au travers de fuites chinoises, avec un avant inédit et totalement redessiné. Tellement originale, en fait, que l'actuelle Optima se prend une petite claque.

La plutôt sérieuse et consensuelle Kia Optima va recevoir un renouvellement en Asie avec l'arrivée de la nouvelle K5, l'homologue coréenne de l'Optima. Le constructeur s'est malheureusement fait doubler par des fuites chinoises montrant l'avant de l'auto.
Les images montrent un visage en phase avec ce que l'on a vu récemment sur les croquis teasers dévoilés par Kia, avec des imposants feux en boomerang à l'avant et une calandre élargie. L'auto gagne une face avant clairement plus musclée, mais il reste à connaître l'intérieur et le travail effectué sur la poupe, qui devrait elle aussi être métamorphosée.

En toute logique, Kia proposera des motorisations électrifiées sur cette Optima qui n'est pas encore confirmée pour l'Europe. En France, Kia n'affiche plus que l'Optima break sur son site officiel, et seulement en version hybride rechargeable de 205 ch. Il faut dire que les ventes de berlines de marques généralistes se sont effondrées de plus de 20 % ces dernières années, au profit des SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération