La nouvelle berline électrique de Mercedes-AMG veut piquer les clients de la Porsche Taycan
Après avoir concurrencé la Porsche Panamera avec son AMG GT 4 Portes, Mercedes va lancer un tout nouveau modèle électrique aux basques de la Taycan. Avec 1000 chevaux, évidemment, pour se plier au nouveau minimum du marché !

Quand Porsche a séduit la clientèle avec sa grosse berline Panamera, Mercedes-amg a lancé le développement de son AMG GT Coupé 4 Portes, une routière au nom très compliqué conçue pour la concurrencer directement.
Alors que Porsche commercialise désormais aussi une berline 100% électrique, la division sportive de la marque à l’étoile va bientôt lui barrer la route avec une autre familiale, utilisant la même énergie.
Remplaçante de l’AMG GT Coupé 4 Portes ?
Dans le cas de la Mercedes, cette nouvelle berline électrique devrait même remplacer directement l’AMG GT Coupé 4 Portes une fois que son V8 aura cessé de grogner.

Mercedes en montre les premières images : dans une version camouflée en test sur la neige d’une part, arborant des feux non définitifs, mais aussi en silhouette dans un croquis de profil à peine plus révélateur (qui permet tout de même d’observer une poupe plus musclée et moins rondouillarde que celle de l’AMG GT Coupé 4 Portes).
De très bons moteurs électriques
Comme l’avait promis Mercedes, cette auto reposant sur l’architecture AMG.EA utilisera des moteurs électriques à flux axial développés par Yasa, d’une technologie permettant de limiter leur masse et d’optimiser leurs performances. Dans sa version de pointe, elle développera probablement au moins 1 000 chevaux pour répondre à la Porsche Taycan Turbo GT (revendiquant 789 chevaux en puissance permanente mais plus de 1 100 pendant le launch control).
Sa présentation officielle aura lieu au mois de juin.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération