La municipalité de Shanghai a vendu ses 8 limousines Mercedes rebadgées
Le bureau des affaires étrangères de la ville la plus peuplée de Chine s'est séparé de sa flotte de Dynasty 1000. Ces limousines autrefois utilisées par la municipalité de Shanghai ne sont autres que des Mercedes Classe S W140 rebadgées. Les enchères ont grimpé d'après les journaux locaux à l'équivalent de 90 000 € par véhicule.
Une Dynasty 1000, ça vous dit ? Si oui, il faut se rendre en Chine à Shanghai pour retrouver les acquéreurs des huit limousines vendues récemment lors d'une vente aux enchères gouvernementale. Les autos étaient exploitées jusqu'à 2014 par les employés du bureau des affaires étrangères.
L'organisme recevait 11 véhicules de ce type en 1998. 3 modèles de la flotte ont trouvé preneur lors d'une précédente opération de renouvellement. Malgré les emblèmes soigneusement positionnés sur la malle, les voitures sont bien des Mercedes Classe S W140 LWB (version longue). L'entreprise Jinjiang Automobile Service était chargée à l'époque de les allonger d'un mètre mais aussi de les équiper d'une télévision et d'un réfrigérateur.
D'après nos confrères de la publication asiatique CarNewsChina, chaque modèle atteignait l'équivalent de 90 000 € lors des enchères. Les nouveaux propriétaires de ces voitures ne pourront pas circuler avec dans la ville. Les modèles de plus de 6 ans sont bannis de la mégapole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération