La moto électrique Kymco se rapproche (enfin !)
Si cela fait maintenant plusieurs années que le projet de moto électrique est en développement du côté de Kymco, l’entrée dans le capital du spécialiste LiveWire devrait accélérer les choses. La première moto électrique Kymco ne devrait maintenant plus tarder.

Après ses concepts RevoNex et SuperNex, des modèles dévoilés il y a déjà plusieurs années, et régulièrement exposés sur les salons internationaux depuis, le constructeur taïwanais Kymco prend désormais son temps pour finaliser ce qui sera sa première moto électrique.
Une grande première qui pourrait arriver prochainement, à la faveur du rapprochement entre Kymco et la marque spécialisée dans la mobilité électrique initialement créée par Harley-Davidson et maintenant totalement indépendante, LiveWire.
Entré dans le capital de LiveWire en 2021 en injectant 100 millions $ dans l’entité américaine, le constructeur asiatique entend tirer profit de son investissement avec une nouvelle gamme de motos électriques développée entre les deux entités, avec des modèles plus accessibles.

Cette nouveauté électrique siglée Kymco, à en croire les brevets déposés par Kymco, pourrait reposer sur la plateforme Arrow (84 chevaux, 263 Nm de couple), sur laquelle repose déjà la nouvelle LiveWire S2 Mulholland, et inaugurerait les modèles S3 développés conjointement entre les deux constructeurs et déjà évoqués précédemment. Une plateforme qui serait cette fois habillée d’un carénage ressemblant à ce que l’on avait pu voir avec la RevoNex.
Le dénouement semble plus proche que jamais pour la première moto électrique Kymco. Enfin, serait-on tenté de dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération