McLaren dévoile la Senna en live au salon de Genève 2018
Olivier Pagès , mis à jour
McLaren profite de ce salon de Genève pour présenter en première mondiale sa nouvelle hypercar, la Senna. En reprenant le patronyme du pilote brésilien, la marque anglaise lui rend un vibrant hommage tout en démontrant une nouvelle fois son savoir-faire en matière de sportives.
Senna, rien que l'évocation suffit à faire dresser les poils de tous les amoureux de sport automobile. La marque anglaise avec laquelle le pilote brésilien a remporté de multiples victoires en Formule 1 a décidé de rendre hommage à ce mythique pilote en élaborant une hypercar à son nom.
Vidéo tournée en live au salon de Genève le 6 mars 2018.
Alors que la P1 faisait appel à une motorisation hybride, la Senna est 100 % thermique. Directement issue de l'expérience du constructeur en compétition, la Senna est animée par un V8 biturbo de la 720S sauf que la puissance a été portée à 800 ch alors que le couple atteint 800 Nm. De quoi envisager des performances de tout premier plan en raison du poids très contenu. La Senna revendique seulement 1 198 kg sur la balance grâce à une nouvelle structure en carbone.
Très exubérante au niveau de son style, elle se remarque notamment par son énorme aileron arrière et un diffuseur très loin d'être discret. Tout cela a été fait afin d'apporter de l'appui aérodynamique, même si cela va à l'encontre des goûts stylistiques de certains.
Malgré les critiques à ce succès, cela n'a pas empêché McLaren de trouver très rapidement les 500 clients qui auront la chance d'acquérir cette Senna pour la modique somme de 930 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération