La justice est favorable au Moto-Club de Goult, le Conseil d'État a tranché

La FFM annonce dans un communiqué officiel sa victoire (et celle du Moto-Club de Goult) concernant l'impossibilité d'organiser des compétitions à la demande d'une assos' écologique.
C'est un combat de longue haleine que viennent de remporter la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Goult (département 84), une bataille menée depuis quatre ans.
Le litige : un refus d'organiser des compétitions et ce à la demande d'une association écologique. À l'époque le Tribunal Administratif puis la Cour Administration d'Appel donnait raison à la FFM (pour mémoire)… pas suffisant pour les verts qui ont porté l'affaire devant le Conseil d'État.

Cette juridiction administration a une nouvelle fois donné raison à la FFM en rejetant l'ultime recours de l'association écologique le considérant «comme irrecevable et non-fondé (Conseil d'État, 5ème - 4ème chambres réunies, 28/09/2016, 390111) ».
La FFM en profite pour conclure sur ces mots : « Rappelons que le sport est considéré comme d'intérêt général (L100-1 du Code du Sport). »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération