La Hyundai Ioniq 5 N veut devenir la reine du drift
En s’associant avec le pilote considéré comme le king du drift, Hyundai annonce une version encore plus épicée de sa Ioniq 5 N.

Il s’agit sans doute de la voiture électrique la plus excitante à conduire, voire la seule à être capable de donner le sourire aux amateurs de thermiques. La Hyundai Ioniq 5 N a en effet séduit la presse spécialisée et notamment notre essayeur. Celle qui " simule les plaisirs d’essence" compte aller encore plus loin.
Dans une vidéo teaser avant sa présentation lors du salon de Tokyo, Hyundai met en scène une Ioniq 5 N DK Edition pour Drift King. En s’associant avec le pilote Keiichi Tsuchiya, la firme a concocté une machine spécifiquement dédiée pour inscrire de jolies virgules sur l’asphalte. En effet, le pilote en question est davantage habitué à regarder la route par les vitres latérales que par le pare-brise.
Pour le moment, les informations techniques manquent à l’appel. Toutefois, on aperçoit aisément le généreux aileron de toit et les jantes spécifiques. D’autres éléments comme les jupes latérales sont certainement prévues pour cette DK Edition.
Un différentiel arrière spécifique ?

La Hyundai Ioniq 5 N dispose déjà d’une forte cavalerie de 650 ch, lui permettant d’atteindre 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Le différentiel arrière est aussi paramétrable avec notamment une fonction drift. Toutefois, cette édition spéciale devrait aller encore plus loin dans ce sens, avec notamment plus de facilité pour entretenir les dérives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération