La Honda CB1000R 2021 présentée le 10 novembre
Honda a révélé il y a quelques jours un premier teaser pour annoncer la présentation de la nouvelle CB1000R prévue le 10 novembre. Une courte vidéo qui n’en montre pas beaucoup mais assez pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le prochain roadster Honda.
Comme le dirait Dewey (le jeune frère de Malcolm) : « Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu ». C’est un peu le sentiment qui domine suite au visionnage de ce très court teaser dévoilé par Honda pour annoncer la présentation officielle de la CB1000R.
La Honda CB1000R 2021 présentée le 10 novembre
Si la vidéo n’est pas très explicite, une fois capturées et travaillées certaines images sont plus parlantes et permettent d’en savoir plus sur cette nouveauté 2021 Honda. Sans avoir d’infos techniques, on note qu’esthétiquement la version 2021 de la CB1000R semble très proche de la version actuelle. Honda semble persister à proposer un modèle néo-rétro, tandis que ses rivaux optent pour des styles plus agressifs et que certains attendent toujours une héritière à la Hornet. D’aucuns espéraient même une Honda inspirée des lignes du très réussi concept CB-F. Ce ne sera pas pour cette fois.
D'après le peu que nous pouvons voir, les pneus, le phare (plus ovale et incliné que l'actuel), l'instrumentation et les bouchons de radiateur changent. Le moteur passera également aux normes Euro 5, ce qui induit sans doute des ajustements de puissance et de couple pour satisfaire aux nouvelles réglementations antipollution (actuellement 145 chevaux et couple maxi de 104 Nm à 8250 tr/min).
Attendue pour le 10 novembre prochain, la Honda CB1000R 2021 ne devrait pas créer la surprise tant Honda semble opter pour la continuité du style Néo Sport Café. Le changement, ce n’est pas pour maintenant chez Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération