La Ghezzi-Brian dessinée par Angel Lussiana

Voilà quelques photos de la dernière réalisation de Angel Lussiana présentée au Bike Expo de Padoue ainsi qu'à l'EICMA un peu avant, passées presque inaperçues dans le paysage moto tant l'actualité en particulier de l'EICMA était riche comme on a pu le lire et en profiter sur Caradisiac Moto. Mais il aurait été difficile qu'au final on passe sous silence cette troisième œuvre connue de l'artiste Angel Lussiana après ses deux originales et plus que spéciales et encore plus réussies réalisations sur base Ducati SS et de Triumph Speed Triple.
Même si à première vue cette réalisation est moins marquante esthétiquement que les précédentes, c'est dans la collaboration d'Angel avec l'un des plus important préparateur de Moto-Guzzi que réside le principal intérêt.
En effet cette fois Angel est parti d'une Ghezzi-Brian Furia motorisée par une mécanique Guzzi évidement. Ghezzi-Brian a qui l'on doit la collaboration avec Moto Guzzi dans la réalisation de la MGS-01, faut il le rappeler !


On retrouve le dessin de lignes simples et bien accordées, facilement reconnaissable dans le travail sur les précédentes réalisations d'Angel Lussiana, jusqu'à la double sortie d'échappement ultra courte sous selle, et cette selle rigoureusement et ultra monoplace. Guidon "Supermotard", réservoir minimaliste à mi-chemin entre les styles Dirt Track et Roadster, voilà une définition 'à l'arrache" de ce nouveau travail de design.
Le moteur est une préparation spéciale de Bruno Saturno, mais qui n'est pour l'instant qu'un prototype refroidi par air. A rappeler que Bruno Saturno est avec Giuseppe Ghezzi un des associés fondateurs de la société Ghezzi-Brian.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération