La future hypercar Toyota déjà à l'essai
Le développement de la nouvelle hypercar de Toyota, qui permettra à la marque de rester dans la top catégorie en endurance, a débuté au Japon. Et déjà, le constructeur dévoile les premières images de l'auto qui pourrait être la Toyota la plus chère de toute l'histoire.
Toyota a déjà bien avancé dans le développement de sa seconde hypercar de l'histoire. Rappelons en effet que la marque avait commercialisé en série très limitée la GT One dans les années 90, mais cette fois, la version de série du concept GR Super Sport servira de base au modèle de compétition... qui sera moins puissant. En effet, le nouveau règlement du championnat du monde d'endurance stipule que les engins de la catégorie la plus haute ne devront pas dépasser les 750 ch.
Le modèle de série, lui, n'aura aucune limite. Ici piloté par Akio Toyoda, le patron de Toyota, cette hypercar pourrait atteindre les 1000 ch, et, surtout, devenir la voiture la plus chère et la plus exclusive de toute l'histoire de Toyota.
Rappelons que le récent concept GR Super Sport développait déjà environ 1000 ch grâce à un V6 2.4 biturbo hybride. Une technologie qui sera reprise sur le modèle de série puisque l'hybridation fera partie des possibilités offertes dans les prochaines années en endurance sur les remplaçantes des LMP1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération