La France confinée : les délits de grande vitesse augmentent
Confinement oblige, la plupart des routes ont vu leur circulation largement diminuer. Si la tentation d’en profiter pour ouvrir un peu plus grand la poignée vous titille, sachez que les forces de l’ordre sont sur le pont pour renforcer les contrôles. Des classiques (vitesse, alcoolémie, assurances, etc.) aux nouvelles dérogations de circulation mieux vaut ne pas profiter de la désertification des routes pour faire n’importe quoi.
On le sait, la période est propice aux annulations. Mondial de l’Auto 2020 de Paris : annulé, le Grand Prix Moto du Mans prévu au mois de mai : annulé, KTM et BMW au salon Intermot et EICMA : annulé. Mieux vaut ne pas ajouter votre permis sur la liste…
Invité sur RTL ce vendredi 3 avril, Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a fait une révélation à la fois surprenante et qui en dit long sur le comportement de certains Français sur les routes : « Les délits de grande vitesse ont augmenté de 16 % », a-t-il ainsi révélé, sans donner plus d’informations sur ces délits en question (où, par qui, qu’entendent-ils par grande vitesse, etc.).
Il a toutefois précisé que les forces de l’ordre allaient intensifier leurs contrôles en tous genres, particulièrement à l’approche de cette période de vacances, martelant le discours amorcé par le Gouvernement appelant à ne pas partir en vacances en période de confinement. Le secrétaire d'État de rappeler à son tour que le confinement s'effectuait « à domicile », quelques heures après que le premier ministre a déclaré que le confinement ne pouvait en aucun cas donner lieu à des « départs en vacances ».
Une mesure de bon sens qu’on ne le blâmera pas de rappeler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération