La Fiat 500 électrique va bien devenir thermique !
C’est confirmé, Fiat va concevoir une version thermique de la 500 électrique. Elle s’appellera « 500 Ibrida » et arrivera en 2026 au plus tard.
La Fiat 500 électrique est une très jolie citadine. On en voit beaucoup dans les quartiers huppés des centres-villes depuis son arrivée sur le marché en 2020 et elle est même parvenue jusqu’à la première place des ventes de voitures neuves en Allemande sur un mois de l’année dernière.
Mais elle se vend moins que prévu : depuis l’année dernière, le niveau des commandes baisse dangereusement et il a même obligé récemment Fiat à organiser la fermeture de l’usine de Mirafiori pendant trois mois jusqu’en septembre. Voilà pourquoi Stellantis doit s’adapter face à ce succès commercial nettement moins fort qu’espéré.
La 500 Ibrida arrive
Alors qu’on évoquait depuis quelques semaines la possible arrivée d’une version à essence de cette Fiat 500 électrique mais aussi d’une version à zéro émissions moins chère grâce à des batteries différentes, le groupe Stellantis confirme officiellement que le véhicule recevra une déclinaison thermique à partir de l’année 2026. Elle s’appellera « 500 Ibrida » et embarquera un bloc essence à hybridation légère, à la façon de toutes les citadines récentes du groupe Stellantis (Lancia Ypsilon, Fiat Grande Panda, Peugeot 208, Opel Corsa…).
Sa commercialisation démarrera au début de l’année 2026 au plus tard. Elle côtoiera dans la gamme de Fiat la Pandina, cette Panda légèrement remaniée qui doit rester au catalogue jusqu’à la fin de la décennie, mais aussi la Grande Panda qui arrivera en concessions l’années prochaine. La gamme de petits véhicules citadins de Fiat va redevenir pléthorique, comme au bon vieux temps des Seicento, Panda et Punto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération