La FFMC salue la priorité donnée à la prévention
C'est mercredi dernier que le Conseil National de la Sécurité Routière a annoncé le retour de la signalisation de l'emplacement des radars fixes. En complément de ce retour le Conseil National de la Sécurité Routière propose de faire de la consommation d'alcool « une grande cause nationale ».
Les radars « pédagogiques » n'ayant pas convaincu de leur efficacité, malgré leur coût d'installation et d'entretien, ils seront remplacés au fur et à mesure de leur obsolescence par des panneaux.
« On a peut-être aujourd'hui tourné la page de la politique de punition réglementaire collective qui semblait tenir lieu d'unique feuille de route à la Sécurité Routière dans la décennie précédente » explique France Wolf, qui représente la FFMC au sein du CNSR.
La FFMC salue la priorité donnée à la prévention des accidents causés par l'alcool, notamment en direction des publics à risque. L'absence de verbalisation pour la non–possession d'un éthylotest redonne son caractère préventif et pédagogique à cette mesure d'autocontrôle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération