La FFMC salue la priorité donnée à la prévention

C'est mercredi dernier que le Conseil National de la Sécurité Routière a annoncé le retour de la signalisation de l'emplacement des radars fixes. En complément de ce retour le Conseil National de la Sécurité Routière propose de faire de la consommation d'alcool « une grande cause nationale ».
Les radars « pédagogiques » n'ayant pas convaincu de leur efficacité, malgré leur coût d'installation et d'entretien, ils seront remplacés au fur et à mesure de leur obsolescence par des panneaux.
« On a peut-être aujourd'hui tourné la page de la politique de punition réglementaire collective qui semblait tenir lieu d'unique feuille de route à la Sécurité Routière dans la décennie précédente » explique France Wolf, qui représente la FFMC au sein du CNSR.
La FFMC salue la priorité donnée à la prévention des accidents causés par l'alcool, notamment en direction des publics à risque. L'absence de verbalisation pour la non–possession d'un éthylotest redonne son caractère préventif et pédagogique à cette mesure d'autocontrôle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération