Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La FFMC s'affiche contre le brassard rétro-réfléchissant!

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC s'affiche contre le brassard rétro-réfléchissant!

Pour lutter contre le décret du 3 janvier 2012 qui obligera les motards à porter des éléments rétro-réfléchissant, la FFMC met en place quatre visuels jouant sur l'humour sans langue de bois.


« La FFMC, qui a déjà déposé un recours auprès du Conseil d'Etat, dénonce ce décret issu de la précédente mandature et interpelle le nouveau gouvernement élu sur une promesse de « changement » : les conducteurs de deux-roues motorisés et leur passager ont déjà l'obligation d'allumer leurs feux en toutes circonstances, et d'être coiffés d'un casque doté de dispositifs rétro-réfléchissants, pourquoi leur imposer en plus le port, en toutes circonstances, d'un brassard rétro-réfléchissant »


Ayant déjà déposé un recours auprès du Conseil d'Etat au sujet de cette mesure qui devrait prendre acte le premier janvier prochain, la FFMC lance en parallèle une pétition en ligne que nous soutenons bien évidemment…


Les différentes antennes mèneront des actions courant du mois visant au retrait du décret.


Pour signer la pétition, c'est ici


Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/