La FFMC approuve certains points du PAMA (Plan d’Action pour les Mobilités Actives)

Début mars dernier le PAMA ou Plan d'Action pour les Mobilités Actives a été présenté par Frédéric Cuvillier. La FFMC approuve certains points.
La FFMC est certes favorable à la cohabitation entre tous les usagers mais s'inquiète de la surenchère présente dans ce PAMA. Favorisant la marche et le vélo le plan prévoit également certaines mesures, dont la répression du stationnement des véhicules sur les trottoirs et une limitation de vitesse à 30 kilomètres/ heure dans les communes.
« La requalification en « stationnement très gênant » du stationnement sur trottoir portant l'amende de 2ème classe (35 euros) à une amende de 4ème classe (135 euros) pose également un souci aux deux roues motorisés face au manque criant d'emplacements de stationnement dédiés en ville et souvent verbalisés pour des stationnements pourtant non gênants sur trottoir » souligne la FFMC qui fait également remarquer que le deux-roues est une vraie alternative aux bouchons mais aussi aux divers transports en communs de plus en plus surchargés.
La FFMC ne renie pas tout en bloc et valide la création de stationnements deux-roues aux abords des carrefours visant à favoriser la visibilité entre véhicules aux intersections.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération