Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La DORNA change de taulier

Dans Moto / Sport

André Lecondé

La DORNA change de taulier

Structure aux commandes de la MotoGP, la DORNA, dirigé par Carmelo EZPELETA, a changé officiellement de taulier.


Ainsi, ce n'est plus le consortium britannique CVC qui détient les cordons de la bourse de la DORNA, mais la nébuleuse d'Outre-Manche BRIDGEPOINT.


La DORNA change de taulier


CVC détenait 75% de la DORNA depuis 1998. En pleine croissance, CVC s'est lancé avec avidité sur la Formule 1, acquèrant ainsi une aura comme jamais il n'y en avait eu de semblable dans les sports mécaniques. Ce qui a attiré défavorablement l'attention de l'Union Européenne, particulièrement allergique aux position par trop dominantes.


La DORNA change de taulier


CVC a donc dû choisir et a opté pour la F.1. Mais l'honneur est sauf puisque les compatriotes de BRIDGEPOINT ont déboursé entre 400 et 500 millions d'euros pour prendre la place.


Avec de telles connexions en haut lieu, on se demande encore comment il n'y a pas plus de pilotes britanniques dans le milieu.


La DORNA change de taulier


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/