4. La contestation d'un procès-verbal - Règle numéro 3 : Un fléau, l'électronique.
La multiplication des radars automatiques en tout lieu et de toute sorte n'est pas anodine. Il induit l'anonymat du relevé et c'est d'une mystérieuse entité basée dans l'Ouest de la France qui vous enverra la facture. Par ailleurs, les vices de forme sont asymptotes de zéro tandis que pour contester un procès-verbal automatisé, il vous faudra d'abord payer la somme équivalente au montant de l'amende forfaitaire à titre de consignation pour pouvoir ensuite engager la procédure de contestation. Le versement de cette provision doit s'effectuer en même temps qu'est renvoyé le formulaire de requête en exonération, ainsi que les motifs de la contestation rédigés sur papier libre.
Bref, vous mettez votre argent sur la table en espérant un jour le revoir. Les cartes maitresses pour ce faire résident dans le fait que le véhicule n'est plus à vous. Volé, détruit ou vendu, il faudra montrer les justificatifs qui seront autant d'atout maître. Surtout dans une époque où la subtilisation des numéros des plaques d'immatriculation fait florès !
Mais le véritable Terminator des fortes têtes arrivent. Sachez le, Le Temil des timbre-amendes prend ses quartiers dans l'hexagone et cette vidéo vous révèle l'ampleur du cauchemar. Pauvre de nous !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération