La CFMoto CL-X 700 Sport officiellement présentée avant son arrivée en Europe
Si on savait que la CFMoto CL-X 700 avait un avenir européen, le roadster chinois n’avait pas encore été présenté de façon officielle dans sa version définitive. Profitant du Salon de l’auto de Pékin, CFMoto a dévoilé la moto qui entrera prochainement en production pour se lancer à la conquête de l’Ouest.
De la CFMoto CL-X 700, on connaissait beaucoup de choses. Avec son look ultra-moderne et ses aspirations sportives, la version dévoilée à Pékin sur le salon de l’auto et de la moto, est la déclinaison Sport. La CL-X 700 Sport devrait accompagner la déclinaison Heritage en Europe.
Découvert sous forme de prototype, le roadster chinois s’est pour la première fois affiché dans sa version définitive. Celle-là même qui aura la lourde tâche de se lancer à l’assaut des marchés européens, et de grappiller le plus de parts de marché possible à la Yamaha MT-07, la star incontestée du segment des roadsters mid-size depuis un long moment déjà.
Pour cela, la CFMoto peut compter sur un look accrocheur et compact, et une dotation à la hauteur des standards européens avec un écran TFT.
La partie cycle n’est pas en reste avec des équipements très qualitatifs : jante en alliage, étriers radiaux Brembo (contre J.Juan sur le prototype présenté ultérieurement), châssis tubulaire en acier, fourche inversée KYB et monoamortisseur arrière également KYB.
Coté moteur, pas de surprise, il s’agit du même bloc que celui initialement présenté avec le prototype : bicylindre en ligne de 693 cm3 développant 75 chevaux et à l’architecture inspirée du moteur de la Kawasaki Z650.
Disponible en version Heritage ou Sport, la gamme de moyenne cylindrée CFMoto devrait également prochainement être complétée par un trail, comme c’est la grande mode chez les constructeurs chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération