La Californie n'achètera plus de voitures de Toyota, GM ou FCA
La Californie a bien noté l'intention de Toyota, General Motors et FCA de soutenir Donald Trump dans sa politique environnementale. L'Etat de l'Ouest américain a cependant décidé de ne plus acheter

La guerre qui oppose la Californie et d'autres Etats américains à Donald Trump a pris une nouvelle dimension. La Californie a en effet décidé d'arrêter d'achat des véhicules Toyota, General Motors et Fiat Chrysler (Dodge, Chrysler, Fiat, Jeep, Maserati, RAM...).
En effet, ces trois groupes ont récemment décidé de soutenir Donald Trump dans sa politique plus souple en matière de rejets polluants et d'environnement, alors que la Californie (suivie par 13 autres Etats), a décidé de faire cavalier seul en durcissant sa politique environnementale.
En trois ans, entre 2016 et 2018, la Californie avait acheté pour un total de 58 millions de dollars de véhicules à General Motors, 55 millions à FCA et 10 millions de dollars à Toyota. Le gouverneur de Californie rappelle que le plus riche Etat américain dispose d'une flotte de véhicules de plus de 50 000 unités. Un juteux marché qui risque de peser dans les bilans annuels des constructeurs ayant décidé d'opter pour le camp "Trump" dans cette guerre du CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération