La berline électrique de Toyota arrive
Après le relatif échec du SUV bZ4x, Toyota va lancer un second modèle électrique sur notre marché. Cette fois, l’engin prendra la forme d’une berline.

Toyota commercialise bien un modèle électrique dans sa gamme depuis deux ans, le SUV bZ4X qui s’attaque aux Renault Scénic E-Tech, Peugeot E-3008 et autres Volkswagen ID.4. Mais en raison de problèmes lors de son lancement et d’une tarification très élitiste au début, le modèle n’a jamais réussi à trouver sa clientèle chez nous. Il vient d’abaisser son prix à 34 900€ pour se refaire (offrant désormais un rapport prix-capacité de batterie imbattable) mais ce n’est sans doute pas ce modèle qui permettra au constructeur japonais de battre ses rivaux.
La marque se prépare en tout cas à lancer un second modèle 100% électrique sur le marché, visible dans le teaser vidéo ci-dessous. « Ce tout nouveau modèle 100 % électrique à batterie est doté d'un design élégant de coupé, associé à un comportement routier particulièrement dynamique ainsi qu’à une habitabilité, une polyvalence et un confort surprenants. », peut-on lire sur le communiqué officiel accompagnant cette annonce, qui ne dévoile pour l’instant que très peu d’informations.
Une berline…fabriquée en Chine ?
Il s’agit visiblement d’une berline mais on ignore pour l’instant si elle aura un lien avec la bZ3 commercialisée (et fabriquée) en Chine depuis 2023 ou le récent crossover bZ3X lui aussi construit dans l’Empire du Milieu.
Il faudra attendre le 12 mars prochain pour connaître tous les détails sur cette nouvelle Toyota électrique. Toyota va-t-il faire comme Mazda avec sa berline 6e importée de Chine et conçue avec un partenaire chinois, ou bien la marque prévoit-elle une autre stratégie ? Réponse dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération