La Baja 1000, c'est parti

C'est aujourd'hui même que le départ de la Baja 1000 va être donné. Pour le 40ème anniversaire de cette course mythique, à l'origine 1000 miles, (1600 kms) les organisateurs ont tracé un parcours de plus de 2000 kms cette année. Tout ce déroule dans la péninsule mexicaine sur la cote pacifique. Un milieu sec et aride.
Un rassemblement énorme de voitures, quads et motos, de presque 500 équipes. Beaucoup de catégories selon la cylindrée, l'age, mais un seul mot d'ordre : vite. Une course folle non-stop qui va durer pour les plus rapides près de 24 heures. Plusieurs pilotes peuvent se relayer mais certains tentent l'aventure seuls. Contrairement au rallye, il n'y a pas de raod-book, le parcours est fléché, ce qui augmente encore la vitesse.
Un des plus grands dangers, c'est le comportement des spectateurs qui peuvent construire de véritables pièges sur le parcours pour le « spectacle ». Un véritable Bol d'Or tout-terrain sur piste ouverte, les pilotes ne s'arrêtent que pour l'essence et les changements de roues. La nuit augmente encore le danger, les pilotes roulent presque aussi vite que le jour.
Cyril Despres va y défendre les couleurs KTM avec la ferme intention de gagner.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération