La 1ère moto électrique Husqvarna prévue pour 2022
L’information était dans l’air, elle a été confirmée par Pierer Mobility : Husqvarna va bientôt proposer sa première moto électrique. Baptisée E-Pilen, elle devrait même être lancée sur le marché dès 2022.

Dans la dernière présentation de la société aux investisseurs, Pierer Mobility, maison mère de KTM, Husqvarna et Gas Gas, a dévoilé ses plans pour la gamme de deux-roues électriques. Un vélo Gas Gas Enduro Cross, une Husqvarna Hard Cross 8, un scooter électrique de marque Husqvarna appelé E-Scooter et une moto appelée Husqvarna E-Pilen sont dans les cartons et devraient voir le jour dans les mois à venir.
Si on en croit le document, la Husqvarna E-Pilen sera lancée dans le courant de l'année 2022. La présentation livre également quelques détails sur la moto. Elle sera équipée de batteries modulaires (amovibles ?) et sera disponible en 4 kW et 10 kW. Selon toute vraisemblance la E-Pilen servira de base à d‘autres modèles électriques fabriqués par le groupe Pierer Mobility. On pense notamment à une moto électrique signée KTM qui pourrait venir compléter l’offre.

La future moto électrique Husqvarna reprend les codes esthétiques des modèles Svartpilen et Vitpilen. Un choix logique qui permet d’utiliser des matériaux et des technologies déjà existants pour réduire les coûts de fabrication.
Il s’agira de la première moto électrique destinée à un usage autre que le offroad pour Husqvarna. Une première dans la mobilité électrique urbaine qui en appelle sûrement d’autres, que ce soit pour Husqvarna ou pour KTM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération