L’Europe augmente de 25 % les tarifs des motos américaines
Donald Trump, ci-devant Président des États-Unis a dégainé en premier et l’Europe, après un certain temps, a fini par riposter. La guerre commerciale est déclarée dans le monde et elle a été lancée par les États-Unis qui appliquent des taxes sur l’acier et l’aluminium venus du Vieux Continent et de la Chine. Les automobiles sont aussi dans le collimateur. Mais de ce côté-ci de l’Atlantique, ce sont les motos de l’Oncle Sam qui payent les pots cassés.
C’est ainsi et pour avoir une moto américaine de plus de 500 cm3, il va falloir payer 25 % de plus. Enfin, en théorie, car c’est la taxe de représailles que l’Union européenne a fixée. Parmi les constructeurs US, seuls Zero Motorcycles passe au travers des sanctions du fait de sa motorisation électrique.
Du coup, il va falloir à Harley Davidson accélérer sa moto avec des batteries car la marque de Milwaukee est touchée de plein fouet. Indian aussi me direz-vous, mais la part de marché de ce constructeur n’est pas équivalente à celle d’Harley. L'année dernière, quelque 40 000 unités ont été écoulées en Europe contre quelque 148 000 aux États-Unis.
Mais les produits Harley ne séduisent plus et se coupent d’une génération qui a d’autres centres d’intérêt. Les sanctions européennes tombent donc mal. Les tarifs répressifs de l'Union européenne resteront probablement en vigueur jusqu'à ce que les États-Unis retirent leurs prélèvements sur les métaux européens. Si Trump ne recule pas, cela pourrait être très grave pour les intérêts de la marque Milwaukee.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération