L'automobile et la guerre des pixels et des écrans
Selon des chiffres publiés par le Wall Street Journal, la taille moyenne des écrans n'a cessé de croître ces dernières années pour atteindre 7,3 pouces en ce qui concerne le multimédia. Tesla et Ford battent des records, à plus de 15 pouces.
C'est devenu un petit paradoxe dans le monde automobile : alors que l'usage du téléphone au volant, responsable de bien des accidents, est interdit et dans le viseur des autorités, les constructeurs ont carte blanche et le champ libre pour multiplier les écrans (tactiles, ou pas), les agrandir, et les charger toujours plus en informations. Et ce, quitte à faire totalement perdre de vue la route au conducteur.
Le Wall Street Journal annonce que sur les cinq dernières années, la taille moyenne de l'écran tactile multimédia (celui que l'on trouve au milieu de la console centrale) est passé de 6,4 à 7,3 pouces en moyenne sur les quatre dernières années. Et cette valeur s'envole chez certaines marques, à commencer par Tesla où il atteint 17 pouces, suivi par Ford, sur le récent Mustang Mach-E qui dispose d'un écran central de 15 pouces.
Le segment des pick-up, épargnés pendant des années (la clientèle est plutôt à la recherche de quelque chose de robuste et rustique), se tourne désormais vers les grands écrans puisque le récent RAM 1500 dispose d'un écran de 12 pouces. Chez Audi, aussi, cela peut aller loin avec cinq écrans sur l'e-tron qui a droit aux rétroviseurs caméras. Honda a fait également fort en additionnant les écrans panoramiques sur la "e" pour un affichage sur toute la longueur de la planche de bord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération