L'Aston Martin Valkyrie enlève le haut
Aston Martin dévoile enfin la version cabriolet de l'hypercar Valkyrie. Le constructeur anglais produira seulement 85 exemplaires de cet engin hors du commun, toujours motorisé par le V12 Cosworth.
C'est déjà le troisième accouchement d'une Valkyrie chez Aston Martin. Un évènement pour une auto hors du commun à tout point de vue, déjà produite en version coupé et "piste" AMR Pro. Mais il manquait un petit quelque chose, que les Italiens ont pour habitude quasi systématique de faire : un cabriolet, et dans la foulée. C’est chose faite avec cette impressionnante Valkyrie Spider, dévoilée lors de la "semaine" Monterey en Californie, où se déroule notamment le concours d'élégance de Pebble Beach.
Ceux qui trouvaient que le coupé n'était pas assez "audible" depuis l'intérieur vont trouver ici leur bonheur. Le toit en fibre de carbone (avec vitrages en polycarbonate pour limiter le poids, s'il vous plaît) se retire pour laisser le V12 Cosworth 6.5 atmosphérique s'exprimer. Le cabriolet ne change pas par rapport au coupé et développe ses 1176 ch à plus de 10 000 tr/mn.
Au delà des adaptations aérodynamiques (active sur la Valkyrie, rappelons le), la plus grosse différence est au niveau des portières : elles ne sont plus à ouverture "papillon", mais en élytre. Un choix dicté par la suppression du toit sur le Spider.
Aston Martin ne produira que 85 exemplaires de l'auto, et la marque assure qu'ils sont déjà tous réservés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération