L'Aprilia RS660 star d'un championnat monomarque ?
Alors qu’elle devrait très bientôt faire ses débuts sur les routes, l’Aprilia RS660 devrait également être la star d’un championnat dédié. Une tradition fidèle à son patronyme sportif, et déjà éprouvée par la marque avec la RS 250 SP.
Pas encore présentée officiellement, ce qui ne devrait plus tarder, la RS660 devrait être mise à l’honneur dans un championnat monomarque. Le nouveau bicylindre italien a en effet été aperçu dans une version « Trofeo ». Une moto typée piste sur laquelle on pouvait également lire la mention « Coming soon… » (« Ça arrive bientôt »).
Postée sur la page du pilote testeur maison, Tommaso Marcon, la photo ne laisse guère de place au doute sur l’arrivée prochaine d’un championnat où tous les concurrents seront au guidon d’Aprilia RS660 préparées spécialement pour se tirer la bourre en piste.
Une méthode déjà éprouvée par Aprilia avec la RS 250 SP (une moto quant à elle réservée à la piste) et qui fait le bonheur des jeunes pilotes italiens. Le championnat RS660 ne serait que la suite logique dans l’évolution des pilotes, une démarche soutenue par la fédération italienne de moto elle-même.
Devant l’imminence de la présentation de la version classique de la RS660, il y a fort à parier que nous aurons rapidement des nouvelles de la version racing. Pour rappel, l'Aprilia RS660 devrait proposer environ 100 chevaux pour un poids réduit de moins de 170 kg. Une version A2 devrait également être proposée au catalogue pour étoffer la gamme sportive 2021 de la marque de Noale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération