L'ACEA change de président : Carlos Tavares (PSA) cède sa place au patron de Fiat
Après deux ans à la tête de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), Carlos Tavares (PSA) cède sa place. Mais pas à n'importe qui : à Mike Manley, le patron de Fiat... qui va fusionner avec PSA.
C'est un changement de directeur, mais pas de maison. C'est un résumé certes un peu grossier, mais c'est ce que l'on pourrait dire en quelques mots de la présidence de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), qui change de visage. Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, dirigeait l'ACEA depuis 2018, mais l'association annonce par communiqué la nomination de Mike Manley.
L'intéressé prendra ses fonctions en janvier prochain, et, faut-il le rappeler, il s'agit du PDG du groupe Fiat Chrysler, qui va fusionner avec PSA. Carlos Tavares n'avait pas le choix de laisser sa place puisque le nombre de mandats à la tête de l'ACEA ne doit pas dépasser deux.
L'ACEA, qui représente plusieurs grands groupes (Volvo, Toyota, Volkswagen, PSA, Renault, Jaguar Land Rover, Fiat/Chrysler, Hyundai, Honda, Ford, Mercedes ou encore BMW) aura Mike Manley pendant une année, reconductible une fois. "En tant qu'industrie, nous voulons mener la transformation de la mobilité afin de placer le client en top priorité, tout en restant compétitif à l'échelle internationale", a commenté Mike Manley.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération