KTM met du "R" dans sa Freeride et peaufine sa 350...
KTM met à son catalogue une version 250R de sa Freeride. Conçue pour combler le manque entre les EXC et le Freeride 350 4 temps, la nouveauté s'équipe d'un berlingot deux-temps inspiré de la 250 EXC. Modifié pour l'occasion le moteur est annoncé comme plus coupleux, moins violent que la version dont il est issu. Le but ? Gagner en aisance et en facilité. Côté entretien Katoch annonce une durée de vie plus longue des pistons face à sa cousine EXC.
Je vous passe la perte de poids (-2 kilos au niveau du moteur), les modifications internes telles que le cylindre inédit tout comme le piston et la culasse, pour passer directement à la puissance annoncée par l'autrichien : 25 chevaux. Au quotidien, on appréciera la disparition du kick et l'homologation (avec un kit de limitation de puissance) acceptant des passages sur routes ouvertes.
- 250R
Après deux ans de vie, le fabricant orange met un coup de neuf à sa 350 dont le principal changement sera au niveau de la boite de vitesses. Les cinq premiers rapports seront raccourcis, à l'inverse du sixième, histoire de moins consommer. Suite aux modifications internes, KTM promet une machine plus fiable avec moins d'entretien…
- 350
Mais encore
- Disponible à la vente : octobre 2013
- Freeride 350 2014 : 7390 euros
- Freeride 250 R 2014 : 6610 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération