Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia Stinger : évoluer ou mourir

Kia semble commencer à se poser la question de l'avenir de la Stinger, qui va recevoir prochainement un léger restylage. La berline coréenne, si elle doit survivre à la nouvelle décennie, devra se réinventer selon Kia, et probablement se tourner vers l'électrique.

Kia Stinger : évoluer ou mourir

La Kia Stinger a été surprise sous un lourd camouflage sur le circuit du Nürburgring, et pour cause : la berline coréenne va recevoir un restylage cette année, qui s'annonce d'ores et déjà léger sur le plan du style. Côté mécanique, ce sera la grande inconnue, mais on imagine mal Kia investir lourdement pour une auto plus proche de la fin de carrière que du début.

Le patron du design de Kia, Karim Habib, a confirmé à Top Gear UK que la Stinger devra absolument se réinventer : "alors que la technologie se dirige vers le véhicule électrique, et alors que l'appétit des clients pour ce type d'auto (à gros moteur essence) change, le concept doit probablement évoluer lui aussi".

Pour Kia, une Stinger électrique aurait du sens. Il s'agit du fleuron de la marque, ce qui implique que la contrainte du prix est moins grande que sur un autre modèle. Et Kia fait partie de ces spécialistes de l'électrique : qui plus est, étant coréenne, la marque peut négocier en direct avec des fabricants de batteries locaux tels que LG Chem...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/