Kia Picanto 3 - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Kia continue le renouvellement de sa gamme des « petites ». Après la Rio, le constructeur lance aujourd’hui la Picanto. Cette troisième génération aux allures de restylage met à jour de nombreux paramètres. Direction Barcelone pour recueillir nos premières impressions.
La Picanto revient sur le devant de la scène avec cette troisième génération aux allures de restylage. Et pourtant. Si la longueur ne bouge (3,59 mètres) pas, l’empattement lui progresse (+ 15 mm) pour renforcer l’espace à bord. La coréenne conserve donc son gabarit compact tout en améliorant son habitabilité. Les designers ont tout simplement réduit le portes-à- faux. Esthétiquement les évolutions les plus importantes se trouvent sur la face avant avec une grille qui s'étire désormais jusqu'aux phares à la manière de la Rio.
Vidéo tournée en direct le 27 mars 2017. Replay disponible ci-dessus.
Si l’extérieur évolue peu, l’habitacle, lui, offre une présentation totalement nouvelle. La planche de bord épurée arbore un écran tactile sept pouces haute définition et des grilles d’aération ovales.
La coréenne reste fidèles à sa réputation avec équipement toujours aussi riche. Elle proposera (en série sur les finitions hautes) les sièges et volant chauffants, le freinage d'urgence ou encore la recharge des smartphones avec induction tandis que la mise à jour de la navigation est offerte durant les sept années de garantie. Certains de ces équipements, comme la recharge par induction, sont totaleme
nt inédits sur le segment.
Au lancement, la Kia Picanto aura droit à deux moteurs essence déjà bien connus : le trois cylindres 1.0 de 66 ch et le quatre cylindres 1.2 de 84 ch, tous deux en atmosphérique. La coréenne pourra compter dès la fin d'année sur un bloc inédit, le 1.0 turbo de 100 ch.
Impressions de conduite : du mieux
Kia a revisité sa citadine du sol au plafond. Au lancement deux motorisations essence seront proposées en France, un 3 cylindres de 67 ch et un 4 cylindres 1.2 de 84 ch, à éviter de toute urgence. Ce dernier, celui de notre modèle d’essai est poussif, creux et mou à tous les régimes. Privilégiez le 3 cylindres bien plus tonique. On attend avec impatience l’arrivée du 3 cylindres dans sa version suralimentée qui développera 100 ch et devrait mettre en exergue les nouvelles qualités du châssis de la coréenne. Car c’est dans ce domaine que la Picanto progresse le plus. Le travail apporté aux suspensions porte ses fruits. Ces dernières délivrent un bon niveau de confort pour la catégorie ainsi qu’un bon maintien. Ne lui manque plus qu’une monte pneumatique (Continental) digne de ce nom pour rejoindre les européennes. Notre test sur les routes de Catalogne, certes au revêtement approximatif, a mis en lumière leur adhérence précaire sur le mouillé. En ville, la puce réunit toutes les qualités d’une bonne citadine : compacité, agilité et bonne visibilité périphérique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération