Kia K4, un nom pas facile en Français
Ce "teaser" officiel annonce l'arrivée d'une nouvelle compacte chez Kia dont l'un des dérivés remplacera probablement notre Ceed européenne. Heureusement, elle ne s'appellera sans doute pas ainsi chez nous.
Kia vient de publier une image officielle montrant un tout nouveau véhicule, dont la présentation officielle interviendra au prochain salon de New-York 2024. Son nom ? « K4 », dans la lignée des modèles nommés de la même façon précédemment sur d’autres marchés que le nôtre (K2, K3, K5, K9, KX3…).
Elle annonce la remplaçante de la K3 actuelle (également appelée « Forte » ou « Cerato » en fonction des marchés du globe) et prend la forme d’une berline compacte tricorps aux galbes sportifs, qui se dévoilera dans le détail le 21 mars prochain avant d’être exposée à New-York dès le 27 mars. Elle montera en gamme par rapport à la Forte qu’elle remplacera sur les marchés nord-américains. L’année dernière, Kia a d’ailleurs lancé une nouvelle K3 plus petite dans le segment des citadines pour modifier l’organisation de sa gamme dans les marchés loin de l’Europe.
La nouvelle Ceed lui ressemblera-t-elle ?
Reste à savoir si la prochaine Kia Ceed destinée à l’Europe ressemblera à cette K4. La Ceed actuelle a été lancée en 2018 et restylée en 2021, elle arrive donc en toute fin de carrière. Attendons-nous donc à la découvrir dans le courant de l’année 2024, en même temps que la nouvelle Hyundai i30 (sa cousine technique). Et heureusement, elle ne s'appelera pas "K4" sur le marché français. Mais les Canadiens francophones devront eux prononcer "Kia K4",
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération