K-Pteron : «Moto» à 4 roues, dont 3 directrices…
Quand j'ai rencontré Alain Deveze au dernier Mondial de l'automobile, je lui avais promis de mettre en ligne une petite news parlant de son concept, la semaine qui suivait notre rencontre… Il semblerait que je ne sois plus trop dans les temps. Mais ce n'est jamais trop tard. L'erreur aurait été de ne pas en parler. J'en parle, l'erreur est réparée.
Alain Deveze est un passionné de dessin, de création, de design et de mécanique. Et c'est avec un peu de toutes ces passions que le K-Pteron a vu le jour.
Alors moto, quad, automobile, karting !?... et bien, c'est un mixe des quatre et c'est 100% Français en plus !!
Primé lors du concours Lépine en 2005 (prix du président avec une médaille d'or), le K-pteron est un concept bien particulier. Les quatre roues du quad sont disposées en forme de losange et sur les quatre roues présentes, les trois roues les plus en avant sont directrices. C'est un avantage très intéressant en terme d'aérodynamique, de sécurité et de tenue de route. Son poids est affiché à 350 kilos à sec...
Tout ce qu'il a accompli sur ce K-pteron est entièrement industrialisable même si quelques pièces peuvent encore recevoir des modifications pour faire baisser le coût de fabrication qui intervient directement sur le prix de vente. Reste donc à trouver un distributeur...
Je vous introduisais aussi que ce concept était pratiquement 100% Français. Comme vous avez surement pu le remarquer, la motorisation est à mettre au compte de Voxan. On peut s'apercevoir aussi que c'est Beringer qui signe le freinage alors que Michelin ont fourni les pneumatiques. Le reste des pièces du K-pteron a été réalisé par de nombreuses entreprises de la région de Saint-Etienne.
Plus d'informations et de concepts sur www.deveze-design.com.
Photos : Alain Deveze
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération