Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars

La FFM, solidaire de la "journée de la femme", en profite pour faire une piqûre de rappel des différentes actions conjuguées au féminin…


Le 8 mars prochain sera célébré la "journée de la femme", officialisée en 1977 par les Nations Unies. Célébrant ses 20 ans, la Déclaration et le Programme d'action de Bejing (signés par 189 pays) dressent un plan d'action pour la réalisation des droits de la femme. La FFM s'associe à ce mouvement en faveur de l'égalité.


«La Journée internationale de la femme fournit de plus en plus l'occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d'appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l'histoire de leurs pays et de leurs communautés.» (ONU Femmes, 2015, www.unwomen.org).


La fédé compte des pilotes féminins de renom comme Ludivine Puy qui après deux titres mondiaux prend le chemin de la compétition pour le championnat de France d'Enduro 2015, Livia Lancelot championne du Monde et vice-championne du Monde de Motocross ou encore Ornella Ongaro. Toutes s'investissent au sein de la Fédération Française de Motocyclisme…


Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars


(photo: archives)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/