Johann Zarco revient chez Honda
Alors que le paddock MotoGP faisait escale sur les terres autrichiennes du Red Bull Ring, le pilote français Johann Zarco a fait parler de lui. Pas pour ses résultats en course, lui qui a terminé péniblement à la 13ème place lors de la course de dimanche, mais plutôt en vue de l’année prochaine. Après quatre saisons sur une Ducati, Zarco fera, en 2024, son retour sur une Honda du team LCR.
On le sentait venir, c’est cette fois officiel, le pilote français de MotoGP Johann Zarco va changer d’équipe l’année prochaine, et surtout, de constructeur.
Exit Ducati et le team Pramac, Zarco portera les espoirs de Honda pour au moins deux saisons à partir du coup d’envoi du championnat 2024.
Après quatre saisons passées sur la selle d’une Ducati, et encore dix Grand Prix à disputer cette saison, le pilote tricolore va donc retrouver une Honda découverte il y a quatre ans lors d’une pige de quelques courses après le fiasco KTM.
Et ce retour dans le giron Honda se fera au sein de la même équipe, le team LCR de Lucio Cecchinello, avec un contrat de deux saisons et une année supplémentaire en option.
En très grande difficulté cette saison, avec une seule victoire sur les dix premières courses grâce à Alex Rins (LCR) et un leader, Marc Marquez, très loin de son niveau d’il y a quelques années, Honda se doit de réagir dès l’année prochaine. Pour cela, Honda mise donc sur l’apport d’un pilote expérimenté (33 ans) et réputé excellent metteur au point.
Une raison de plus d’espérer un retour de Honda au premier plan en MotoGP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération