Jim Redman souffle ses 80 bougies…

Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.
Engagé en 1960 dans le team officiel Honda, il débute en disputant de front les catégories 125cc et 250cc. En 1964, il réalise l'exploit d'être le premier pilote à remporter trois grands prix dans la même journée (125cc, 250cc et 350cc) lors de l'épreuve des Pays-Bas. En 1966, il met un terme à sa carrière après s'être confronté avec succès à tous les grands noms de l'époque (Agostini, Hailwood, Read, Duff…).
Aujourd'hui encore, Jim Redman arpente régulièrement les allées des différentes manifestations dédiées à la moto ancienne, n'hésitant pas à reprendre le guidon de quelques machines mythiques.

Lors de la dernière édition des Coupes Moto Légende, tout le paddock du circuit a voulu honorer cette figure légendaire, avec un peu d'avance. A notre tour, nous venons vous souhaiter un joyeux anniversaire, Mr Redman.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération