Jeux Olympiques 2024 à Paris : de grosses difficultés de circulation à prévoir
L’été 2024 s’annonce particulièrement chaud dans les rues parisiennes. À l’occasion des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques organisés dans la capitale, 185 km de voies seront tout simplement fermés à la circulation. Une joyeuse pagaille en perspective.

Si vous circulez régulièrement dans Paris et en Île-de-France et que vous n’utilisez pas encore une application de guidage de type Waze, Google Maps ou encore Mappy, vous avez un an et demi pour vous y mettre.
Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris accueillera en effet les Jeux Olympiques, qui seront suivis des Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. À cette occasion, 185 km de voies situées à paris et en Île-de-France seront interdites à la circulation, et réservées à certains véhicules accrédités (taxis, véhicules de secours et de sécurité, transports en commun, organisation de l’événement et transport des athlètes, etc.).

Parmi les axes concernés, on retrouve une voie du périphérique parisien, de la porte de Sèvres à la porte de Bercy, plusieurs axes entrants comme l’A1, l’A13 ou encore l’A4, ou encore le boulevard circulaire de la Défense, la place de la Porte Maillot, la place de Verdun, l’avenue de la Grande Armée, la place de la Concorde, le Quai des Tuileries, le Quai de Bercy, l’avenue de New York, etc.
Selon nos confrères du Parisien, pour contrôler la circulation sur ces voies réservées, des radars seront même déployés. Capables de lire les plaques des véhicules et de comptabiliser les occupants au sein de ces mêmes véhicules, ils seront testés durant la Coupe du monde rugby, qu’accueillera la France du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération