Jetta, nouvelle marque bon marché du groupe Volkswagen
Le nom Jetta devient en Chine une marque. Accessible, celle-ci visera une clientèle jeune à la recherche de son premier véhicule neuf.
Jetta, c'est au départ le nom d'une berline compacte, apparue en 1979. Il est encore utilisé de cette manière, notamment de l'autre côté de l'Atlantique. Une septième génération a été lancée en Amérique du Nord l'année dernière. Une Jetta existe aussi en Chine.
Mais Jetta, ce sera aussi désormais un constructeur dans le groupe Volkswagen. Ce patronyme a en effet été choisi pour désigner une nouvelle marque, réservée à la Chine, issue d'une coentreprise avec le constructeur chinois FAW.
La marque Jetta sera positionnée sous Volkswagen. Elle est présentée comme un label accessible (mais pas question de dire low-cost). Jetta vise une clientèle bien précise : les jeunes conducteurs de la classe moyenne qui achètent leur premier véhicule. Ce marché, très important dans l'Empire du Milieu, est pour l'instant dominé par des constructeurs locaux.
Les ventes commenceront au troisième trimestre 2019. Pour séduire une clientèle jeune, la marque misera sur les ventes en ligne, pourrait se montrer dans les centres commerciaux et évoque des concessions itinérantes dans des camions. Un réseau de showrooms séparé de Volkswagen sera aussi mis en place.
Trois véhicules sont déjà au menu : une berline et deux SUV. Les deux modèles déjà dévoilés ne semblent pas être des créations inédites. Le premier SUV a un profil qui ressemble beaucoup au Seat Ateca, la berline ressemble à la Seat Toledo. Les véhicules arborent le nouveau logo créé pour l'occasion, un grand J, qui peut aussi évoquer la forme d'une signature lumineuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération