Jaguar Land Rover : la fin du V8
Encore présent sur certains modèles Jaguar et Land Rover, le V8 va tirer sa révérence chez le groupe anglais qui prévoit un renouvellement total des catalogues des deux marques d'ici quelques années. Et le huit cylindres n'en fera plus partie.
D'ici 2024, Jaguar Land Rover aura renouvelé absolument tous les modèles présents au catalogue des deux marques, en plus de lancer des nouveautés inédites. C'est ce qui a été annoncé par le groupe anglais qui prévoit gros plan d'investissement n'incluant plus les grosses motorisations. Jaguar Land Rover étant déjà l'un des groupes les plus en retard en matière de réduction du CO2, il est normal de voir disparaître les gros moteurs.
Le V8 5.0 prendra ainsi sa retraite très prochainement, et Jaguar Land Rover ne le remplacera pas. Le groupe, propriété de l'indien Tata, veut se concentrer sur des motorisations plus petites, avec une nouvelle famille de moteurs qui comprendra notamment un tout nouveau six cylindres en ligne et même un trois cylindres. La suralimentation à commande électrique serait aussi de la partie selon nos confrères anglais.
L'un des premiers modèles importants à être renouvelé sera le Range Rover Evoque. Il adoptera enfin une nouvelle plateforme qui lui donnera droit à une perte de poids non négligeable. Un point important lorsque l'on sait que c'est un des gros défauts de l'actuel Evoque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération