Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar Land Rover : la fin du V8

Encore présent sur certains modèles Jaguar et Land Rover, le V8 va tirer sa révérence chez le groupe anglais qui prévoit un renouvellement total des catalogues des deux marques d'ici quelques années. Et le huit cylindres n'en fera plus partie.

Jaguar Land Rover : la fin du V8

D'ici 2024, Jaguar  Land Rover aura renouvelé absolument tous les modèles présents au catalogue des deux marques, en plus de lancer des nouveautés inédites. C'est ce qui a été annoncé par le groupe anglais qui prévoit gros plan d'investissement n'incluant plus les grosses motorisations. Jaguar Land Rover étant déjà l'un des groupes les plus en retard en matière de réduction du CO2, il est normal de voir disparaître les gros moteurs.

Le V8 5.0 prendra ainsi sa retraite très prochainement, et Jaguar Land Rover ne le remplacera pas. Le groupe, propriété de l'indien Tata, veut se concentrer sur des motorisations plus petites, avec une nouvelle famille de moteurs qui comprendra notamment un tout nouveau six cylindres en ligne et même un trois cylindres. La suralimentation à commande électrique serait aussi de la partie selon nos confrères anglais.

L'un des premiers modèles importants à être renouvelé sera le Range Rover Evoque. Il adoptera enfin une nouvelle plateforme qui lui donnera droit à une perte de poids non négligeable. Un point important lorsque l'on sait que c'est un des gros défauts de l'actuel Evoque.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/