Jacques Bolle élu à la présidence de la FFM
Sans surprise, Jacques Bolle a été élu président de la fédération française de motocyclisme. A 49 ans, ce chef d'entreprise ayant une formation de juriste est impliqué dans la moto depuis de longue année. Ancien pilote (5 podiums en GP Vitesse dont 1 victoire en Grande Bretagne en 1983), il entre à la FFM en 1985 à la commission des courses sur route et en devient président de 1988 à 2004. Il prend la place de vice président de la FFM aux côté de Jean-Pierre Mougin en 2008 jusqu'à aujourd'hui où il a été élu par l'assemblée générale.
Jacques Bolle : "En préalable, je tiens tout particulièrement à remercier ainsi qu'à saluer mon prédécesseur, Jean-Pierre Mougin, à la tête de la FFM pendant près de 20 ans. Son action et son engagement ont contribué de manière déterminante à amener la Fédération à sa place actuelle tant sur le plan national qu'international.
Aujourd'hui, la Fédération est saine et bien structurée, toutefois, les chantiers qu'il faut poursuivre, développer et créer sont nombreux : pratiques compétitives, pratiques de loisir, détection des jeunes talents, promotion de notre élite…
Je pense que nous devons être encore plus efficaces en matière de services rendus à nos clubs, qui constituent, faut-il le rappeler, le cœur de notre activité. Pour cela, je mettrai en place un grand programme de soutien envers les clubs qui organisent et structurent notre sport en terme de manifestations de niveau régional ou national. Il faut impérativement que nous démultiplions notre offre sportive, qu'elle soit compétitive ou non.
La motophobie est aujourd'hui un sujet que l'on rencontre trop souvent. Les contraintes environnementales et juridiques se sont multipliées. Face à ces menaces, il faudra impérativement développer et imaginer de nouvelles réponses afin de préserver nos activités.
Pour accompagner l'évolution de la société, il devra donc y avoir des changements à la FFM même s'il n'est pas question de révolution.
Enfin, je remercie ici le nouveau Comité Directeur de la FFM et l'Assemblée Générale pour leur confiance."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération