Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview de Pascal Monnot, président du Bol d'Or Club de France.

Dans Moto / Pratique

Jean Jacques Cholot

Interview de Pascal Monnot, président du Bol d'Or Club de France.

Bonjour Pascal. Raconte moi un peu comment tu es venu à la moto?


Bonjour. Comme beaucoup, j'ai commencé vers quinze ans sur les 125cc qu'il y avait à l'époque. Une fois le permis en poche, j'ai eu un peu toute sorte de motos et le temps à passé. Un jour, j'ai eu envie de me trouver une moto de collection. Mais déjà, la CB 750 avait atteint des sommes que je trouve un peu exagérées pour une machine comme ça, donc je me suis rabattu sur le 900 Bol d'Or. Il y a à peu près six ans, j'ai été très bien accueilli au sein du club et comme par la suite, le président passait la main, j'ai pris la succession.


Actuellement, vous comptez combien de membres?


Nous sommes au jour d'aujourd'hui 85 membres répartis dans toute la France.


Quelles sont les principales activités du club?


Nous faisons plusieurs sorties par an. La première est organisée généralement aux alentours du 8 mai (en 2013, ce sera destination Le Morvan). C'est la troisième année que nous allons là-bas et cela devrait se dérouler sur cinq jours.


Vers la fin août, nous avons également prévu d'aller du coté de la Savoie.


Interview de Pascal Monnot, président du Bol d'Or Club de France.


Ensuite, nous avons les gros rendez-vous comme les Coupes Moto Légende, Spa et le Bol d'Or Classic. Au niveau salons, comme nous avons été refusé l'année dernière au salon Moto Légende, cette année, nous étions à Motorama et également à Epoqu'Auto à Lyon. Pour ce dernier, je crois que nous sommes partis pour y participer une paire d'année car c'est vraiment un bon salon. Cette année, nous avons entraîné avec nous les gens du CB Four et ils étaient très satisfaits. C'est un salon qui évolue dans le bon sens.


Tu souhaites rajouter quelques chose?


Hé bien, j'aimerai bien avoir plein de nouveaux adhérents. En fait, ce qui est le plus dur quand tu es à la tête d'un club, c'est de trouver quelque chose qui motive les gens. On cherche des idées pour faire bouger les gens mais ce n'est pas évident. On va essayer de diversifier un peu les sorties en faisant une halte dans un village et en organisant un concours de pétanque avec les habitants.


OK. Merci pour ces précisions et bonnes continuations.


Merci à toi et à bientôt.


  • BOL D'OR CLUB DE FRANCE
  • 33, rue Principale
  • 25210 LES FONTENELLES

www.boldorclub.fr


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/