Intermot 2022 : le Honda Dax est en Europe !
Ce sera assurément l'une des motos les plus attendues dans les concessions Honda dans les prochaines semaines. Annoncé il y a six mois, le Honda Dax se fait toujours attendre dans le réseau Honda français. En attendant d'arriver dans les concessions, le Dax a été présenté pour la première fois en Europe à l'occasion du salon Intermot de Cologne.

Aux côtés du Honda Monkey, un autre modèle iconique de la marque japonaise prendra bientôt place : le Dax.
Avec un grand retour annoncé très tôt cette année pour un modèle estampillé 2023, le Honda Dax a suscité un vrai engouement dans les concessions de la marque. Si, renseignements pris, les premiers exemplaires du Honda Dax ne seront livrés aux clients français que dans les prochaines semaines, le Dax nouvelle génération a d'ores et déjà posé ses roues en Europe à l'occasion du salon Intermot de Cologne.

L'occasion, pour la première fois de découvrir celui qui fera son grand retour cette année dans une version 125 cm3 inédite.

Si le Dax 2023 partage de nombreux éléments avec son compère de cylindrée, le Monkey (phare avant, compteur, clignotants avant et arrière, etc.), il s'en différencie par le moteur, qui développe une puissance de 9,4 chevaux pour un couple de 10,8 Nm à 5 000 tr/min et par une boîte à quatre rapports qui est, cette fois, dotée d'un embrayage automatique centrifuge.

Modèle biplace, contrairement au Monkey, le Honda Dax est commercialisé en deux coloris, noir et gris à partir de 4 249 euros. Attention, il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération