Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?

D'après la FFMC 25 villes sont concernées par le projet de zones de circulation restreinte… les motos d'avant 2006 visées !


Si l'on en croit la FFMC plus de 700 000 usagés seraient concernés par le dernier projet de zones de circulations restreinte.


Un nouveau cap est passé regroupant les deux-roues répondant aux normes Euro1 (avant 2000) et Euro2 dans une seule et même catégorie, résultat des courses les motos d'avant 2006 seront interdites de cité dans 36 zones et plus précisément 25 villes… dès juillet 2016.


Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?


« Une nouvelle étape a été franchie par la Ministre de l'Environnement. Cette dernière a récemment initié une consultation publique sur une réforme de la classification des véhicules qui, en regroupant les normes euro 1 et euro 2 dans une même catégorie, aboutirait à une interdiction de circuler dans ces zones des motos d'avant 2006 ! Soit un bond de 6 ans » souligne le FFMC.


Rappelons que la disparition de ces véhicules dans des milieux urbains déjà asphyxiés n'apportera sûrement pas une once d'oxygène mais contribuera à réduire encore plus la fluidité du trafic donc une augmentation de la pollution…


La FFMC a déjà sollicité les parlementaires pour prendre position contre ce projet.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/