Insolite : une moto volée retrouve son propriétaire 27 ans plus tard
Un adolescent, un accident de moto, un séjour à l’hôpital, une moto volée. La première partie de l’histoire ne prête pas vraiment à sourire. Il a fallu attendre 27 ans pour avoir une fin heureuse. Plus d’un quart de siècle plus tard, la moto a été rendue à son propriétaire par la Police, et en bon état.
Commençons par le début, en 1992. Jonathan Huginski a 17 ans quand à force d’économies il s’offre la moto de ses rêves : une Kawasaki KX125 1990. Une histoire d’amour de courte durée puisque seulement deux mois plus tard il se crashe avec. Conséquence de l’accident, une fracture du poignet et un petit détour par l’hôpital. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la moto inutilisée lui est volée quelque temps plus tard.
L’histoire aurait pu s’arrêter là s’il y a quelques jours la Police de Hartford (Connecticut, Etats-Unis) n’avait pas retrouvé la moto en question, saisie après l’arrestation du pilote qui s’en servait pour traverser le parc local, pourtant interdit à ce genre de machines. Suivant la procédure standard, ils ont vérifié le numéro de série de la moto dans les bases de données du National Crime Information Center (NCIC) et du National Insurance Crime Bureau (NICB). C’est cette dernière qui a révélé une correspondance avec un rapport de la Police de Waterbury (située à seulement 50 km d’Hartford) déposé en octobre 1992 concernant le vol d’une moto. En creusant cette piste, la Police est remontée jusqu’au propriétaire d'origine, aujourd’hui âgé de 44 ans, et l'a informé qu'ils avaient récupéré la KX125 qu'il avait quand il était ado, et surtout, qu’elle était en bon état. Surpris mais ravi, Jonathan est allé récupérer sa machine dans les locaux de la Police.
De quoi laisser un peu d’espoir à tous ceux qui se font voler leur deux-roues !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération