Insolite : une BMW S1000RR en carton au Vietnam
Trois gars qui visiblement ont du temps à tuer, un moteur 125 cm3 vraiment pas de première jeunesse (c’est peu dire), et une ambition : créer un cadre et l’habiller de carénages en carton pour en faire une BMW S1000RR. Suspense, rebondissement, fin heureuse (?), ce n’est pas Hollywood mais vietnamien et ça vaut largement le détour.

On ne va pas se raconter d’histoires, il n’y a pas grand-chose à dire de plus à propos de cette vidéo. On est déjà sûrement tous tombé sur des vidéos du genre, où des pieds nickelés essaient de se prendre pour des ingénieurs en transformant une vieille trapanelle en avion de chasse. Si on reste dans l’idée, ce que montre surtout cette vidéo c’est la volonté d’un groupe de copains de se faire plaisir.
L’idée de base, se servir d’un moteur 125 cm3 d’un autre âge, créer un cadre, ajouter deux roues, dont une roue arrière de voiture, pourquoi pas, et habiller tout ça de carton pour non seulement caréner l’engin comme une superbike allemande, la BMW S1000RR, mais aussi la reproduire avec force détails (freins, compteur, etc.).
Pour ne pas gâcher le suspense on ne vous dira rien de la réussite, ou non, du projet dont on peut surtout retenir la joie et les rires des trois protagonistes. Nous ne vous en dirons pas plus non plus sur la question que vous vous posez certainement : du carton sur un échappement chaud, est-ce vraiment une bonne idée ?
C’est à la fois simple, rafraîchissant et sans prise de tête. Une vidéo qui donne le sourire en plein hiver, il n’y a pas de raison de se priver.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération