Insolite : un trou géant avale une route au Japon
Un immense affaissement de terrain a eu lieu au Japon dans la ville de Fukuoka. Les images réalisées par les habitants et les journalistes présents sur place font froid dans le dos. Le gouffre est très rapidement passé de 8 mètres à 27 mètres de largeur.
Communément appelées sinkholes, les dolines sont des trous immenses formés en un temps record suite à des phénomènes géologiques importants, des activités minières ou des travaux. Fukuoka au Japon vient d'en faire les frais. Un gouffre a englouti il y a deux jours une route du quartier d'affaires de la ville.
Sa taille de 27 mètres de largeur, 15 mètres de profondeur et 30 mètres de longueur est impressionnante sur les images. L'élément déclencheur de la catastrophe n'est pas encore parfaitement connu. Des experts pensent que la construction récente d'une ligne de métro très proche peut en être la cause. Toutes les personnes des alentours ont été évacuées dans la foulée. Cinq axes de circulation ont été également fermés.
Pour enfoncer le clou, le trou a sectionné une grosse canalisation dédiée aux eaux usées de la ville. Les lignes électriques de 170 bâtiments voisins ont été coupées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération