Insolite : un Renault Twizy avec un générateur sur le toit
Un Allemand a trouvé une méthode efficace pour éradiquer le stress de la prise des voitures électriques : fixer un générateur sur le toit de son véhicule. La solution prend une tournure tout à fait étonnante lorsque l'appareil est harnaché sur un modèle aussi petit que le Renault Twizy.
Un automobiliste d'outre-Rhin a immortalisé avec son smartphone en vidéo un quadri cycle Renault Twizy sur l'Autobahn (l'autoroute en Allemagne) équipé de manière très curieuse. Le propriétaire du modèle électrique urbain croisé dans la séquence a trouvé bon de fixer un générateur sur le toit de son moyen de locomotion écolo.
Partir à l'assaut de l'autoroute en Renault Twizy se révèle déjà une mission délicate. L'homme aux commandes sur les images va encore plus loin avec son bricolage maison accroché par de la bande adhésive. Le stress de la prise typique de l'utilisation d'une auto survoltée est bien loin. Sa décontraction prend la forme d'une bouteille de bière dégustée sur la voie de droite.
Renault propose pour rappel le Twizy avec deux niveaux de puissance. La version d'appel démarrant à 7 340 € abrite un moteur électrique de 5 chevaux. Les personnes souhaitant plus de souplesse s'orienteront vers la configuration 17 chevaux disponible dès 8 040 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération