Insolite : il fabrique une moto à hélice !
Pour commencer l’année avec ce qui se fait de mieux en matière d’innovation, direction le Brésil, où un intrépide a décidé de fabriquer une moto animée par une hélice. Un projet aussi fou que dangereux.

Parmi toutes les inventions ou expérimentations loufoques, la moto à hélice créée par ce Brésilien figure en bonne place des fausses bonnes idées.
Aussi inutile que dangereux, le projet a pourtant été mené à son terme, et plus surprenant encore, cela fonctionne.
La vidéo, publiée par le Professor Pardal, un Youtubeur brésilien, sorte de Géo Trouvetou local, il y a quelques semaines, a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et notamment sur Youtube où elle compte aujourd’hui plus de 30 millions de vues.
Affublé d’une hélice en bois reliée à un petit monocylindre Honda, le deux-roues file même à vive allure. Du bricolage qui n’a rien de rassurant, mais qui ne semble pas vraiment effrayer le courageux (inconscient ?) pilote.
Le centre de gravité de la moto a ainsi été avancé et rehaussé par le tout le système, hélice et moteur, qui a été simplement fixé à la fourche de la vénérable Honda avec quatre tubes en métal.
Lancée à la main, l’hélice est ensuite entraînée par le moteur. Une hélice assez puissante pour déployer un parachute en seulement quelques secondes.
Aussi fou que cela puisse paraître, cet engin n’est pas la première moto à hélice. Déjà, à la fin du XIXe siècle, le passionné d’automobile et d’aviation Ernest Archdeacon avait tenté le pari d’affubler un deux-roues d’une hélice. Une innovation toutefois créée dans un but bien différent, celui de développer l’aviation, la grande passion de ce mécène majeur du vol motorisé en France.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération