Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite - En panne avec une voiture volée, un jeune conducteur appelle… les gendarmes

Un jeune de 19 ans a souhaité rejoindre une amie au volant d'un véhicule qu'il venait de voler. Tombé en panne sur l'A75 dans l'Aveyron, il a téléphoné aux hommes en bleu pour le dépanner.

Insolite - En panne avec une voiture volée, un jeune conducteur appelle… les gendarmes

L'information a visiblement amusé la Gendarmerie Nationale, qui l'a partagée sur ses réseaux sociaux avec un smiley et le hashtag #ThugLife ! Il est vrai que l'histoire, relatée par nos confrères de France Bleu, peut faire sourire. Mais elle devrait aussi en agacer certains.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours. Un jeune de 19 ans est tombé en panne sur l'autoroute A75. Immobilisé au niveau de l'aire de Séverac d'Aveyron, à une trentaine de kilomètres au nord de Millau, il a lui-même appelé à l'aide les hommes en bleu, qui sont donc venus l’interpeller sur place. Problèmes : le conducteur n'avait pas de permis de conduire et était au volant d'un véhicule qu'il venait tout juste de voler.

L'auto appartenait à une association située en Lozère. Celle-ci aidait le contrevenant à se réinsérer, après un séjour en prison de dix-huit mois tout juste terminé. Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, l'homme a été condamné à trois mois de prison ferme. Tenté « parce qu'il y avait les clefs dessus », il a expliqué avoir dérobé l'auto pour rejoindre son amie à Marseille. Pour cette dernière, c'était une façon inédite de connaître le coup de la panne.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/