Insolite : 68 amendes pour un scootériste, une facture de 31 150 €

Ne pas avoir de plaque d'immatriculation à l'avant sur une moto ou un scooter ne signifie pas forcément l'impunité sur un radar qui flashe par l'avant. Ce scootériste vient de l'apprendre à ses dépens. Résidant en corse, il s'est amusé à déclencher le radar 68 fois. Il vient d'être condamné à 31 150 euros d'amende.
C'est au guidon de son Yamaha T-Max, que le condamné âgé de 23 ans s'amusait à faire déclencher le radar de la commune de Biguglia en Haute-Corse sur la départementale 107. Un petit « jeu » qui a franchement agacé le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes qui a fait appel aux forces de l'ordre de la Haute-Corse pour le retrouver. Après enquête de la gendarmerie, le scootériste a été arrêté et condamné par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes de 600 euros, 19 amendes de 250 euros et 6 amendes de 100 euros soit un total de 31 150 euros, plus une suspension de permis pour 3 ans.
Une sanction particulièrement sévère qui sert probablement d'exemple pour les petits malins qui s'amuseraient à reproduire ce type de comportement, sans parler de la lamentable réputation qu'ils infligent au monde du deux-roues. Ce corse avait déclenché le radar à 68 reprises dont 43 fois à 50km/h au-dessus des 70km/h autorisés sur la portion. Son record étant de 153 km/h relevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération